Rafraîchissez votre salle de bain avec des plantes!

Plantes dans la salle de bain.

Rafraîchissez votre salle de bain avec des plantes!

02 décembre 2020

Elles améliorent la qualité de l’air, elles retiennent la poussière et elles sont tout simplement très esthétiques. Les plantes sont largement utilisées dans la décoration intérieure, mais elles sont plutôt sous-utilisées dans les salles de bain. Voici quelques raisons d’intégrer des végétaux dans vos sanitaires dès maintenant.

Chaleur et fraîcheur

Avec comme principale vertu de purifier l’air, les plantes sont idéales dans des pièces humides et petites comme les salles de bain. Les plantes donnent aussi un aspect sain et naturel, même si elles sont discrètes, elles participent au bien-être des occupants de la pièce en amenant un aspect zen à la pièce d’eau. Enfin, intégrer les plantes dans la salle de bain ajoute un élément de vie et de couleur qui rafraîchit la pièce et la réchauffe.

Faciles, agréables, parfaites!

Contrairement à ce qu’on a tendance à croire, plusieurs plantes sont faciles à entretenir. En effet, certaines plantes ne demandent que très peu de lumière naturelle ou d’être arrosé. Celles-ci s’adaptent donc parfaitement à la décoration de votre salle de bain. Par exemple, les succulentes, l’Aloe Vera, la Sansevière ou langue de belle-mère, les Tillandsias ainsi que la Zamioculcas zamiifolia (plantes ZZ) s’accordent facilement avec l’environnement humide de votre sanitaire.

Tendance au vert dans le design 

L’avantage principal des plantes dans une pièce est l’ambiance qu’elles donnent à l’environnement grâce à leur couleur et leur éclat. Elles sont de plus en plus intégrées au design intérieur de façon ergonomique. Effectivement, pour en maximiser l’effet il faut les placer à des endroits précis, non pas seulement les déposer où il y a un espace libre. Toutefois, elles peuvent très bien être placées au sol, sur une étagère ou suspendues. L’utilisation des plantes est de plus en plus fréquente pour déshumidifier les pièces en amenant de la couleur et de vie, par exemple l’ADM. La tendance des plantes s’applique donc très bien dans la salle de bain.

Salle de bain verte, pure et épurée

Toutes les raisons sont bonnes de faire de sa salle de bain une oasis verdoyante. Les plantes s’accordent parfaitement bien aux bois et à l’uniformité du style minimaliste, naturel ou scandinave. Si vous n’êtes pas convaincu et que vous désirez contacter nos designers, contactez-nous. Et si vous êtes convaincu, ajoutez des plantes dans la salle de bain dès maintenant!

Poursuivez votre lecture

Tiroirs de vanité avec compartiments.

Rangement de votre salle de bain : quelques astuces

10 juin 2021

choisir une nouvelle baignoire

Choisir une nouvelle baignoire : quelques conseils utiles

11 mai 2021

personne âgée dans une salle de bain

Comment aménager une salle de bain pour une personne âgée?

21 avril 2021

  • LÉVIS

    • 1204 rue de la Concorde
    • Lévis (St-Romuald),
    • Québec,
    • G6W 0M7
    • (418) 834-1717
  • QUÉBEC

    • 1570 Ave Jules-Verne
    • Québec (Ste-Foy),
    • Québec,
    • G2G 2R5
    • (418) 872-7366