5 tendances de carreaux de salle de bain à surveiller en 2021

carreau marbre noir

5 tendances de carreaux de salle de bain à surveiller en 2021

19 août 2020

Si vous avez dans vos plans de rénover votre salle de bain en 2021, il est indispensable de connaître les grandes tendances en termes de carrelage. L’année 2021 est synonyme de matières naturelles. Pensons entre autres au bois et aux pierres, comme le marbre ou le quartz. Voici donc un bref survol des tendances de carreaux de salle de bain à privilégier pour 2021 et quelques conseils reliés à chacun d’entre eux.

La tendance du carreau marbre noir

Le marbre noir convient parfaitement aux salles de bain modernes. Il donne un look élégant, raffiné et luxueux. En 2021, le marbre peut être utilisé autant sur le sol, sur les murs que sur les surfaces de travail. Il peut être apposé en mosaïque, en petites touches d’accent ou encore en tant qu’élément de finition qui vient contraster avec le décor.
L’abondance de noir peut cependant donner l’impression de réduire la taille de votre salle de bain. C’est pourquoi on marie le marbre noir avec des éléments de tons plus clairs ou encore avec d’autres matériaux de décoration. En règle générale, la couleur noire va agir comme complément à une teinte claire. La combinaison de couleurs claires et sombres permet ainsi d’harmoniser le décor.

carreau marbre noir;

L’imitation de bois dans la salle de bain

Les carreaux de salle de bain en imitation de bois ont une surface texturée et sont parfait pour décorer la douche, les murs ou encore les comptoirs. Ils sont aussi appropriés lorsque utilisés en tant que touche d’accent ou encore afin de mettre en évidence les zones fonctionnelles, comme le coin lavabo.

Mettre des carreaux d’imitation de bois en tant que plancher crée un effet impressionnant dans une salle de bain, puisqu’en général, la combinaison bois et salle de bain n’est pas commune.

On utilise l’imitation de bois afin de donner un style rétro à la pièce ou encore une ambiance de spa moderne. L’aspect bois permet de créer une atmosphère chaleureuse et agréable. Il est possible de combiner ce style avec des panneaux de bambou ou encore de la pierre naturelle.

Le motif végétal très tendance

Les carreaux à motif végétal ajoutent une touche éclectique et rafraîchissante à un décor. En effet, ce type de carreaux crée un effet impressionnant grâce à son originalité.

Ces motifs s’agencent bien avec une salle de bain qui ne comporte aucune fenêtre. Mariez-les à des murs de couleurs claires et vous obtiendrez un décor éblouissant.

Il est possible d’utiliser ces carreaux afin d’accentuer certaines zones de votre pièce. À l’inverse, il n’est pas recommandé d’utiliser ces motifs pour décorer tout l’espace.

Les motifs végétaux ont de multiples facettes, expliquées par les nombreuses lignes fines et les couleurs riches, profondes et élégantes qui figurent dans les motifs.

carreau motif végétalb>

Les carreaux de salle de bain imitant des textures de métaux sont une autre des tendances de salle de bain de 2021. Ce revêtement convient parfaitement aux styles « high tech », industriel, minimaliste et moderne. En effet, ces carreaux sont attrayants pour les projets urbains, aux allures rétro. Sans aucun doute, l’ajout de ce revêtement amène un style unique à votre pièce. 

Que ce soit pour les murs, le sol ou les comptoirs, les carreaux métallisés laissent place à beaucoup d’imagination en ce qui a trait aux idées de design. En effet, ce type de carreaux est très polyvalent.

Plusieurs types de métaux sont proposés par les fabricants : platine, or blanc, acier, aluminium et argent.

carreau imitation métal

La tendance mosaïque continue en 2021

Populaires en 2020, les tuiles de salle de bain à motif de mosaïque poursuivent leur ascension en 2021. La mosaïque permet d’ajouter un cachet unique à la salle de bain. Ce genre de tuiles donne une allure attrayante, moderne et élégante à la pièce.

La mosaïque est parfaite autant dans les petites pièces que dans les plus grandes. De plus, il n’est pas nécessaire de carreler tout l’espace. En effet, vous pouvez mettre quelques sections de la salle de bain de l’avant, comme la douche ou l’encadrement du miroir!

Il ne faut pas oublier que les tendances sont présentes afin de vous aiguiller dans vos choix. Ainsi, lors du choix de nouvelles tuiles de salle de bain, fiez-vous aux tendances, mais aussi à vos goûts personnels afin que la pièce perdure à travers les années. Visitez nos inspirations ou contactez-nous pour des conseils en matière de conception et design.  Visionnez ce vidéo pour comprendre le processus avec notre équipe de spécialistes.

Poursuivez votre lecture

Rénover sa salle de bain sans se ruiner

Rénover sa salle de bain sans se ruiner

11 mars 2021

Comment nettoyer sa salle de bain efficacement

Comment nettoyer sa salle de bain efficacement?

18 février 2021

terrazzo dans la salle de bain

Est-ce le grand retour du Terrazzo dans la salle de bain?

03 février 2021

  • LÉVIS

    • 1204 rue de la Concorde
    • Lévis (St-Romuald),
    • Québec,
    • G6W 0M7
    • (418) 834-1717
  • QUÉBEC

    • 1570 Ave Jules-Verne
    • Québec (Ste-Foy),
    • Québec,
    • G2G 2R5
    • (418) 872-7366